top of page

A quoi s'attendre ?

Un traitement de ventouses offre une sensation unique étant la seule thérapie manuelle travaillant avec un effet de succion, qui soulève et crée de l’espace pour contrecarrer notre état presque perpétuel de compression.

C’est une approche très différente que la majorité des gens trouvent vraiment agréable lorsque pratiquée adéquatement.

Il est possible qu’un traitement de ventouses laisse des marques sur la peau allant du rouge pâle au bleu-mauve foncé, dépendant du niveau de toxicité de la personne et du bon fonctionnement de son système à évacuer les toxines.  Une marque de ventouse est le résultat d’un processus positif et thérapeutique.

Ces marques disparaissent normalement en quelques jours, et dans des cas plus rare en 2 semaines. Les marques diminuent d’intensité à chaque jour avant de disparaitre complètement. Le site n’est pas douloureux puisqu’il ne s’agit pas d’une ecchymose causée par un trauma. Les patients ressentent habituellement un soulagement important après le traitement, qui peut être suivi de sensibilité ou léger inconfort dans les jours qui suivent car le traitement aux ventouses brise et réorganise l’intégrité des tissus pour favoriser la guérison.

Image de Katherine Hanlon
A quoi s'attendre ?: À propos
bottom of page