06 50 16 53 67
L’ACUPUNCTURE, UNE MÉTHODE EFFICACE
POUR ARRÊTER DE FUMER
Vous désirez arrêter de fumer et cherchez une méthode efficace pour vous y aider ?
Pensez à l’acupuncture. Il existe de nombreux outils pour vous aider à atteindre votre objectif. L’acupuncture est reconnue depuis des dizaines d’années comme méthode pour cesser de fumer.
Dès que votre décision est prise, quelques séances rapprochées d’acupuncture apporteront le support nécessaire pour faciliter ce changement de vie si difficile.
L’acupuncture est l’un des outils utiles et efficaces pour briser le cycle de la dépendance à la nicotine de façon permanente.
L’ACUPUNCTURE DIMINUE LES EFFETS SECONDAIRES DE L’ARRÊT DE TABAGISME
Pour certaines personnes, les effets secondaires de l’arrêt du tabac peuvent être extrêmes. Il faut savoir que le tabagisme affecte tous les systèmes de votre corps. Lorsque vous cessez de fumer, votre corps doit s’adapter à l’absence de nicotine.
SYMPTÔMES ET ADAPTATIONS LORS DU SEVRAGE
Les maux de tête, les nausées et autres symptômes physiques sont fréquents lorsque la nicotine quitte votre corps.
Des picotements dans les mains et les pieds sont des signes que votre circulation sanguine commence à s’améliorer.
La toux et le mal de gorge sont présents losque les poumons commencent à vider le mucus et autres débris créés par le tabagisme.
L’augmentation de l’appétit est possible, soit par regain d’énergie, soit pour remplacer l’acte de fumer la cigarette. L’un comme l’autre, favorise un gain de poids.
Des envies impérieuses de fumer à nouveau, ces envies seront réduites avec 2 ou 3 traitements d’acupuncture de suivi pour permettre une transition plus harmonieuse. Elles sont normales puisque votre corps a développé une réelle dépendance pendant que vous fumiez.
Lors de grand changement, votre corps et votre esprit doivent s’ajuster, ceci peut provoquer de l’irritabilité, de la frustration voire même de la colère. L’acupuncture est reconnue pour réduire ses sentiments négatifs.
La nicotine engendre de la sécheresse qui peut affecter l’intestin grêle et le côlon. En arrêtant de fumer, vous risquez de souffrir temporairement de constipation à mesure que votre corps s’ajuste pour se passer de nicotine.
Certaines personnes fument pour se sentir mieux. Lorsque ces personnes cessent de fumer, elles peuvent se sentir anxieuses et déprimées.
L’insomnie est également commune chez les gens qui arrêtent de fumer.
Difficulté de concentration ; l’ensemble des effets secondaires de l’arrêt du tabac peuvent rendre la concentration difficile au début.
Les symptômes du sevrage pourront être soulagés par les traitements d’acupuncture et ainsi vous aider à traverser cette période difficile avec le moins d’effet secondaire possible.